Présentation

Bienvenue à la FSEG de Mahdia

La Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Mahdia est créée par la loi n°145 du 31 décembre 1988. Elle a démarré ses activités à la rentrée universitaire 1999-2000.
 
Située au cœur de la ville, dans le Campus universitaire de la zone touristique, la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Mahdia est dotée d’une infrastructure moderne, composée d’amphithéâtres, de salles de cours, de salles de travaux dirigés, de laboratoires d’informatique, d’un laboratoire des langues, d’une bibliothèque très riche et variée et d’un bâtiment pour les services administratifs. Le tout dans un cadre universitaire convivial.
 
Sous le régime LMD depuis l’adoption de cette réforme par le système universitaire tunisien, la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Mahdia dispense des formations axées sur l’Economie et la Gestion, couplées à des disciplines connexes. Ces formations diplômantes sont assurées dans le cadre de deux types de parcours (Appliqué et Fondamental) et à deux niveaux (Licence et Mastère). Les filières en cours sont multiples, diverses et en forte adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.
 
La mission d’enseignements est assurée par 117 enseignants (Permanents, contractuels et vacataires) rattachés à quatre départements (Sciences Economiques, Sciences de Gestion, Finance-Comptabilité et Méthodes Quantitatives). La présence des cadres professionnels dans le staff enseignants est un atout pour consolider et faciliter les liens avec l’environnement professionnel.
 
La Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Mahdia est dirigée par un Doyen élu par le conseil scientifique pour un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois.  De part ses prérogatives, le Doyen cherche à favoriser la synergie entre Etudiants, Enseignants et Personnel.
 
Le Doyen préside le conseil scientifique ayant pour mission de traiter des affaires pédagogiques, scientifiques, administratives et financières de l’institution. Il est assisté par un Vice-Doyen, des directeurs des départements et un Secrétaire Général. 
 
Quatre Doyens ont eu l’honneur de diriger la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de MahdiaIl s’agit de :
  • Pr. Ali Fredj (1999- 2000 ; 2004-2005),

  • Pr. Hechmi Khouaja (2005-2006 ; 2010-2011),

  • Pr Abdeljelil Farhat (2014-2015 ; 2016-2017)

  • Pr. Faouzi Sboui (2011-2012 ; 2013-2014 et depuis décembre 2017).